Crédit photo : Marilyse Goulet

Marilyse Goulet vit et travaille à Saint-Jérôme (Québec). Elle est une artiste multidisciplinaire qui se concentre principalement dans le domaine des arts imprimés. Ayant suivi une formation universitaire combinant l’art et la médiation, cette expérience a laissé une empreinte significative sur l'ensemble de sa démarche artistique. Son travail se caractérise par des couleurs vives et un travail au trait. Son parcours témoigne d'un intérêt profond pour la rencontre dans différents milieux avec divers publics qui enrichit et nourrit son cheminement visuel.

Depuis le début de sa carrière, Marilyse Goulet a été récipiendaire de plusieurs prix et bourses. En 2023, elle a remporté le grand prix artiste de l’année dans les Laurentides du Conseil des Arts et des Lettres du Québec. Ses dernières recherches en estampe ont été sélectionnées dans le cadre de la 13e Biennale Internationale d’estampe de Trois-Rivières et ont été choisies à l’internationale dans le cadre de la 21e Biennale de Sarcelles en France et par l’Atelier Empreinte afin de réaliser une résidence en gravure au Luxembourg.

Présidente de l'Atelier de l'Île, elle prépare actuellement le 50e anniversaire de ce lieu emblématique, reconnu pour sa riche tradition et son savoir-faire en art d'impression. Unique en son genre dans les Laurentides, cet atelier est un pilier du milieu artistique régional. Récemment récipiendaire d'une nouvelle bourse en recherche-création du CALQ, elle poursuit ses explorations artistiques autour de l'observation, de la récolte et du geste gravé, mettant en lumière les plantes indigènes et leurs multiples propriétés et savoirs. Toujours active auprès du public, elle présentera prochainement plusieurs expositions à Blainville, Montréal, Val-David, Mont-Laurier et Ville-Marie au Témiscamingue.

Janvier 2025